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AUDI Quattro Sport E2 - S1 - 2.1l - 600ch - GROUPE B !

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Informations

Marque Audi
Modèle S1
Version Quattro Sport E2
Energie Essence
Année 1986
Mise en circulation 03/04/1986
Puissance fiscale 11cv
Puissance 600ch DIN
Taux CO2 N/A
Boite de vitesse Manuelle 6 rapports
Couleur Blanc et Jaune
Interieur Tissu noir
Poids 1000kgs
Kilométrage 1kms
Prix 288 000,00 €

Options

  • Feux longue portée Bosch
  • Jantes 5 branches Compomotive
  • Sièges baquets Recaro
  • Harnais 6 points Sabelt
  • Arceau complet soudé
  • Volant tulipe
  • Construite par Audi Sport, cette Quattro Sport E2 devait participer au championnat du monde de Rallye en Groupe B mais n’aura servit uniquement qu’à la réalisation de tests avec le pilote Hannu Mikkola.
  • Préparation :
  • Le moteur d’origine a été remplacé par un 5 cylindres de base S2 développant 600 chevaux au banc de puissance grâce à un turbocompresseur Garrett de gros diamètre.
  • Un ensemble de calculateurs électroniques a été conçu sur mesure afin de maîtriser la puissance nominale importante.
  • Elle dispose également de freins de plus gros diamètre, de suspensions renforcées, d’une boîte de vitesse spécifique ainsi que de ponts autobloquants.
  • Un potentiomètre a été installé afin de faire varier la puissance.
  • Le système de refroidissement a également été amélioré avec la présence d’un radiateur de très gros volume et d’un compartiment spécifique contenant le vase d’expansion.

Carte grise

Estimation du coût de la carte grise en Alsace.
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Y1 - Taxe régionale : 330€
Y3 - Malus CO² et TMOM : 0€
Y4 - Taxe fixe : 11€
Y5 - Acheminement : 2.76€
Y6 - Total : 343.76€

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Description

TVA Récupérable

VO: 4315

Présentée en 1985, cette version ultime de la Quattro incarnait la démesure de cette époque : ailes élargies, énormes appendices aérodynamiques, et une puissance brute qui dépassait les 500 chevaux.

Des pilotes comme Walter Röhrl ou Michèle Mouton ont marqué l’histoire à son volant. Bien que le Groupe B ait été dissous en 1986 pour raisons de sécurité, la Quattro S1 E2 reste un symbole de performance extrême et une icône incontournable de l’histoire du rallye.